La démarche qualité
La diversité des services et des structures proposés par l’ADMR a conduit notre réseau à mettre en oeuvre différents types de démarche qualité.
Pour la plupart, ces démarches s’inscrivent dans un cadre obligatoire : la réglementation nous impose en effet de justifier des moyens mis en oeuvre pour assurer cette qualité de service.
Lorsque la démarche qualité n’est pas obligatoire, les structures ont mis en place de manière volontaire une amélioration de leurs pratiques et de leur organisation.
Ces démarches visent une personnalisation de nos interventions pour répondre au mieux à la demande, une formalisation des relations avec nos clients et une amélioration du fonctionnement de nos services.
L’ensemble des bénévoles et des salariés de notre réseau est concerné par ces démarches au quotidien dans la production du service.
La qualité de service et par conséquent, la satisfaction des clients, est notre priorité.
C’est pourquoi toutes nos associations locales ADMR sont certifiées NF « Services aux personnes », que notre Fédération départementale est certifiée ISO 9001 version 2015 et labellisée RSE.
Délivrée par AFNOR Certification, cette reconnaissance NF Service est le fruit d’une démarche volontaire, destinée aux professionnels décidés à prendre de réels engagements vis-à-vis de leurs clients. Elle implique le respect pour nos structures des exigences définies dans un référentiel spécifique au métier.
Elle s’appuie sur une déontologie propre au secteur :
- une attitude générale de respect
- une intervention individualisée
- une relation triangulaire
Cette démarche garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.